Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut! J'ai regardé la diapo sur la iatrogène médicamenteuse de m Drici et je ne trouve pas de passage évoquant que le mesusage résulte d'une utilisation intentionnelle. (Ce qui me perturbe c'est aussi que m Spreux dit qu'il peut résulter des deux). Merci pour votre réponse (et merci aux professeurs pour leurs qcm!)
J'avoue qu'avec tous ces changes de notion "d'intentionnelle" ou pas je ne vois plus trop la différence entre misuse et mésusage... quelqu'un pourrait l'expliquer s'il vous plait? =/ merci =)
Du coup pour moi le mésusage (intentionnel donc) est une sorte d'erreur comme par exemple prendre le mauvais médicament pour les mauvais symptômes tandis que le misuse (=abus donc intentionnel aussi) ca serais de prendre deux fois plus que la dose prescrite du bon médicament Ca reste a confirmer en tout cas En espérant vous avoir aidé