Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

billes magnetique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

billes magnetique

Messagepar Rahma » 29 Oct 2017, 08:59

Bonjour :)
en fait je comprend pas à quoi serve les billes magnétiques de polyT dans le séquençage du transcriptome ..
tout ce que j'ai compris c'est qu'ils vont s'hybrider avec la séquence PolyA mais pourquoi?
et après il disent que les billes magnétique vont être isoler à l'aide d'un aimant (est ce qu'il parle des billes hybridé ou des billes toujours libre? )
merci d'avaance :D
Rahma
Carabin vétéran

Re: billes magnetique

Messagepar yaya06 » 02 Nov 2017, 18:35

Bonjour,

en fait le but de l'expérience est de séparer nos ARNms des autres ARN qui eux dispose d'une queue poly-A.
Donc:
1) On dipose nos billes magnétiques où sont disposés des séquences Poly-T qui s'hybride avec les queues poly-A des ARNm que l'on veut séquencer.
2) Puis on isole les billes magnétiques avec un aimant (les billes magnétiques sont attirées par l'aimant)
3) On libère les ARNm accrochés sur les billes magnétiques et on réalise une transcription inverse permettant d’obtenir des ARN complémentaires correspondant aux séquences d’ARNm.
4) On passe ensuite en NGS pour obtenir les séquences.

J'espère que c'est plus clair pour toi :)
yaya06
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers Méthode d'étude de la cellule - Analyse génétique