Alors petite question concernant le QCM 5 du coup, que je met juuuuste en dessous :
"QCM 5 : Une maternité décide de réaliser une étude sur ses patientes. Elle cherche à savoir si l’âge de la future maman a une incidence sur le poids du bébé. Pour cela un questionnaire est remis à l’arrivée de la future maman lui demandant d’indiquer son âge. A la naissance, le bébé est également pesé. 30 patientes de l’institut ont été tirées au sort afin d’assurer la fiabilité de cette étude. Quelle(s) est (sont) la(les) proposition(s) exacte(s) parmi les suivantes ?
A) On peut utiliser le test du r’ de Spearman
B) En faisant un test de corrélation, on a calculé un paramètre r positif. On peut conclure alors que plus la mère est âgée, plus le bébé pèse lourd.
C) On ne trouvera jamais un coefficient de corrélation supérieur à 1
D) Les résultats de cette étude seront extrapolables à toutes les maternités de France
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses"
C'est l'item A, compté juste, qui me pose problème. En fait je ne comprends pas que l'on puisse utiliser un test du r' de Spearman (qui est non paramétrique, donc adapté à des petits échantillons), alors que la taille de l'échantillon est de 30... J'aurai plutôt pensé que l'on aurait utilisé un test du coefficient de corrélation...
Merci d'avance