J'avais pas mal de questions sur des items des annatut, j'ai hésité a faire un sujet pour chacune mais bon ça aurait fait beaucoup
1/ QCM 6 P3
Item b: "la période activatrice est principalement sous le contrôle de la testostérone et de ses dérivés [...]"
J'étais hésitant ici car il n'est pas précisé chez l'homme... du coup chez la femme également c'est la testostérone qui en est responsable ?
Item d: Dans la correction il est indiqué que la période activatrice permet de forger l'orientation sexuelle.
Mais comme la période activatrice est réversible, on peut considérer que l'orientation sexuelle l'est aussi ? Donc on peut avoir un switch attirance femme => attirance pour homme ?
Ou cela sous entend simplement une inhibition de l'attirance par la suppression d'hormones ?
2/ QCM 1 P9
Item c: Une mutation inactivatrice du gène codant pour l'aromatase entraînerai une absence de rétrocontrôle négatif sur la LH
Mais j'avais en tête que les œstrogènes et la testostérone avait un rétrocontrôle négatif sur la LH. Du coup je ne comprend pas pourquoi il y aurait absence sachant que l'on a toujours la testostérone. Un dérèglement oui mais pourquoi absence ?
3/ QCM 6 P9
Item b: Température du testicule 34°
C'est pas un peu froid, ou alors quand le prof dit 1-2 degrés de moins c'est vraiment approximatif et on peut considérer 3 comme valable aussi ?
4/ QCM 7 P9
Item c: Dans la correction :"ABP hormone polypeptide et pas stéroïdienne"
Mais pour moi l'ABP est une protéine de transport et n'a rien d'une hormone...
Merci bien