Salut salut!
Haha super! Trop contente si elles te plaisent!

1) Alors tu as raison que je n'aurais pas dus employer "vers" mais plutôt "EN" AVANT ET EN HAUT vers le col de l'utérus parce que c'est bien sur la paroi antérieure (je vais préciser la chose en errata pour que ça soit plus clair, merci pour ta remarque ;P). Par contre c'est bien "EN AVANT" et pas "vers l'arrière" ou "en arrière" puisqu'on se situe bien sur la paroi antérieure du vagin (même si tu regardes ta paroi interne donc comme si tu étais de l'intérieur et que tu regardais la paroi antérieure). Je ne sais pas si tu faisais référence au fait que le vagin est globalement penché en arrière du coup "vers l'arrière" pour la bifurcation ça me parait exact mais dans le cours le prof précise seulement "en avant" = sur la paroi antérieure (selon moi

)
2) C'était une errata de l'an dernier j'ai changé le texte mais pas le schéma j'ai repris les schémas de l'an dernier donc je vais préciser que le schéma est faux je l'ai dis à l'oral à la TTR mais je vais le préciser sur le forum aussi

En réalité c'est plutôt un angle de 130° au sein même du vagin je vais mettre un schéma plus précis qui a été posté l'an dernier (mais on est obligé de ne pas mettre tous tous les schémas rajoutés en plus pour ne pas que les fiches soient trop denses déjà que j'ai essayé de caler un max de schémas

)
Merci pour tes remarques en tout cas je vais préciser tout ça

J'espère que mes réponses te conviennent, sinon n'hésite pas