Salut!
1) Varices = dilatations importante d'une veine surtout des jambes donc la définition ici est la même en UE5 et UE9 simplement 2P donne 2 causes différentes qui pourraient causer des varices. Du coup ici la cause évoquée est la déficience de la valvule anti-reflux de la crosse qui peut elle causée des varices par accumulation de sang veineux qui retombe vers le bas avec la gravité (normalement ceci est empêché par la valve anti-reflux)
2) Je vois ce que tu veux dire pour la présentation mais je ne pense pas que ça soit comme tu le dis car la LSRPG ne remonte pas jusqu'aux lombaires et ne peut pas accompagner les lymphatiques jusqu'aux lombaires du coup

Par contre je vais errater la formulation pour modifier et mettre plutôt "en suivant l’aileron postérieur de la lame SRGP
qu’on voit après (en suivant le ligament
UTÉRO-sacré) vers les nœuds lymphatiques du promontoire" Est ce que ça te parait + logique comme ça? Merci de ta remarque en tout cas, ça m'a permis de déceler une mauvaise formulation!
3) Attention avant aileron postérieur de la LSRPG = ligament utero-rectal + ligament recto-sacré (et pas recto-coccygien comme tu l'as dis)
Donc maintenant retenez :
aileron postérieur = ligament utero-sacré = ligament utéro-rectal + ligament recto-sacré (ancienne version toujours valide quand même)
J'espère que tout te convient