Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Q23 item D tut8

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Q23 item D tut8

Messagepar Audreyb98 » 13 Nov 2018, 22:13

Coucou :) déjà merci pour ce tut :wink2: j'ai bien compris ton explication par rapport à cet item mais du coup juste pour etre sure de bien visualiser est ce que ce collagène 7 traverse quand même la LB pour pouvoir faire le lien ? Et donc si au cc on nous pose la question on peut affirmer qu'il n'y a aucun lien entre collagène 7 et LB ? Merci d'avance :)
Audreyb98
Carabin addicted

Re: Q23 item D tut8

Messagepar Galliactose » 13 Nov 2018, 23:58

Coucou! <3

Regarde je te laisse avec ce post, sur lequel j'avais fait un petit dessin et tout pour bien expliquer la localisation du collagène VII https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 1&t=122292

Ne vous inquiétez pas, le prof au concours ne vous posera jamais un item du genre "le collagène VII n'a aucun lien avec la LB" c'est beaucoup trop ambigue car il n'est pas rentré dans les détails
Mais si on devait répondre à cet item je le compterai faux car le collagène de type VII il va ancrer ta cellule épithéliale jusqu'en profondeur dans le stroma sous jacent et donc va forcément passer par ta lame basale (mais attention il ne s'ancre pas dans cette dernière)!
Je voulais pas vous piéger mais être sure que vous appreniez bien la liste de vos collagène et leurs localisation par COEUR pour vraiment être un ROI du coco

love
ce n'est pas la chute qui compte, mais la façon dont on se relève
Galliactose
Carabin No Life

Re: Q23 item D tut8

Messagepar Audreyb98 » 14 Nov 2018, 11:21

Ahah d'accord super merci pour toutes tes explications <3
Audreyb98
Carabin addicted

Retourner vers QCMs Tutorats & CCB