J'ai pas mal de questions je suis désolée, j'espère que ça ne vous dérange pas trop, c'est juste que trop de doutes en orga c'est pas bon mdrrr
1) Est ce que solvant non nucléophile équivaut à solvant aprotique?
2) A la page 9 de la ronéo 7, je ne comprends pas trop ce que signifie: 'en défaut d'agent oxydant, l'epoxydation se fera majoritairement sur la double liaison la plus substituée', est ce que le 'en défaut' veut dire 'sans' et si oui je ne comprend pas comment/pourquoi
3) Est ce que au même titre que la catalyse acide, quand par exemple on a ouverture des epoxydes en milieu basique on peut parler de catalyse basique vu qu'on rend le HO- à la fin?
4) Les diols sont forcément formés de 2 alcools en Syn ou est ce que suite à l'ouverture des époxydes ce sont aussi des diols?
5) Est ce qu'on peut dire que les alcynes ont une résistance plus forte par rapport au alcènes au niveau des additions parce que leur système pi est plus stable?
6) Dans la ronéo 7 p13, dans le paragraphe sur la catalyse empoisonée, il est dit que l'on s'arrête à la mono-hydrogénation, mais dans la molécule on ajoute pas 2H?
7) Toujours dans la même ronéo, mais page 18 cette fois, dans l'étape 1 de la formation de l'hémiacétal, je ne vois pas où se trouve la mésomérie dans le produit de la réaction, il n'y a pas de liaison sigma pourtant entre pi et n?
Merci d'avance et encore sorry

pas de soucis , je vais répondre à tout :