Salut Salut !
Alors tout d'abord petit récap : le prof dit que Kurt Lewin (nom à retenir) définit "le champ psychologique" de chaque sujet comme une organisation spécifique,
une configuration des significations que les choses, les êtres, les situations, ont pour lui.-->
C'est la "théorie des champs" Comment faut il comprendre cette théorie ?
Lewin a fondé sa théorie sur
les interactions des groupes avec l’environnement.Le comportement, selon lui, ne dépend ni du passé ni du futur, mais des faits et des événements actuels et de la manière dont le sujet les perçoit. Les faits sont interconnectés et constituent un champ de forces dynamique que nous pouvons appeler espace vital.
C'est à dire que l
'être humain réagit en permanence en fonction de ce qu'il observe, sent et ressent, à chaque information est associé une réaction, si je vois de l'eau chaude je ne vais pas plonger ma main dedans, si il pleut je vais me mettre à l'abris, si les gens sont tous tristes autour de moi cela va me rendre triste, toutes ces informations que je capte dans mon "champ psychologique" vont être prise en compte et ma réaction sera fonction de la somme de toutes ces informations.
Il utilise des mots compliqué pour dire une chose assez simple au final : l'environnement, ce qui se passe autour de nous, influe directement sur notre comportement.
J'espère t'avoir éclairé ^^
N'hésite pas à reposer une question si tu n'as pas compris !
Bonne Journée et Bon courage pour la suite