Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 2 item B annatut Charte de la personne hospitalisé

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 2 item B annatut Charte de la personne hospitalisé

Messagepar Himdati » 15 Fév 2019, 11:26

Bonjour, l'item B du Qcm 2 sur le cours du professeur Chiché " La possibilité de prendre en charge des personnes sans couverture sociale pour des soins urgents est aussi une
disposition propre aux établissements publics " est dit vrai, or dans le cours, il est dit que c'est une disposition propre aux établissements assurant le service publique hospitalier, certains établissements privés en faisant partit selon la définition donnée. Du coup est-ce que ce service publique hospitalier est réservé aux établissements publiques ou pour les privés aussi ? Merci !
Himdati
Apprenti Carabin

Re: Qcm 2 item B annatut Charte de la personne hospitalisé

Messagepar Jéjunum » 17 Fév 2019, 19:15

Himdati a écrit:Bonjour, l'item B du Qcm 2 sur le cours du professeur Chiché " La possibilité de prendre en charge des personnes sans couverture sociale pour des soins urgents est aussi une
disposition propre aux établissements publics " est dit vrai, or dans le cours, il est dit que c'est une disposition propre aux établissements assurant le service publique hospitalier oui, certains établissements privés en faisant partit selon la définition donnée. Non ou tu vois ça ? Quand l’item dit aussi un disposition propre l’item prend en compte les dispositions du service publique uniquement, d’où le « propre », sinon il y aurait écrit les dispositions « communes » au service publique et privéDu coup est-ce que ce service publique hospitalier est réservé aux établissements publiques oui ou pour les privés aussi ? Nope Merci !

Salut,

J’espere t’avoir aidé à comprendre je pense que c’est Le sens de la phrase que tu ne comprend pas plus que le cours en lui même que tu as très bien compris je pense !

Courage dit moi s’il t’en faut plus :)
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Himdati » 18 Fév 2019, 21:15

Merci pour l'explication ! Je pensais que certains établissements privés étaient comprit dans le service public hospitalier parce qu'à la page 5 de la ronéo sur ce cours on a tout en haut : " assurent le service public hospitalier : [...], les établissements de santé privé d'intérêt collectif, les établissements privés volontaires agréés par l'ARS " et un peu plus loin " donc les établissements publiques ou privés qui acceptent de mettre en oeuvre le service publique doivent ... " avec l'item B comme devoir. Du coup je comprends pas pourquoi le privé n'en fait pas partit
Himdati
Apprenti Carabin

Messagepar Jéjunum » 19 Fév 2019, 09:28

Himdati a écrit:Merci pour l'explication ! Je pensais que certains établissements privés étaient comprit dans le service public hospitalier parce qu'à la page 5 de la ronéo sur ce cours on a tout en haut : " assurent le service public hospitalier : [...], les établissements de santé privé d'intérêt collectif, les établissements privés volontaires agréés par l'ARS " et un peu plus loin " donc les établissements publiques ou privés qui acceptent de mettre en oeuvre le service publique doivent ... " avec l'item B comme devoir. Du coup je comprends pas pourquoi le privé n'en fait pas partit

Ça, c’est les exceptions qui, bien qu’étant privé, assurent au moins en partie le service publique

96FA06D3-01BD-46B0-829C-216548A473C9.jpeg

Mais on ne peut pas à partir de deux exceptions dire que les hôpitaux privés assurent le service publique ! C’est un non sens en plus. Tu as raison de te tracasser mais la c’est pas constructif pour toi ça te fais douter sur des trucs très simple !

Tu comprend ?
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Himdati » 19 Fév 2019, 10:06

Oui, merci !
Himdati
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs