Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

depistage

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

depistage

Messagepar BatBouut » 14 Mar 2019, 13:26

concernant le depistage de masse :
La systématisation d’une démarche est délicate en milieu libérale ( je comprend pas, normalement on suit mieux son patient en liberal.. ( gage d’acceptabilité et de continuité du dépistage au cours du temps ) j'ai l'impression que ça se contredit .. :(

La couverture par rapport à la population est souvent faible, j'ai l'impression que c'est plutôt un avantage .. psk du cout les cout diminue, contrairement au depistage organisé :)

Est-ce que vous pouvez m'éclairez svp ?

mercii d'avance <3
BatBouut
Super Carabin

Re: depistage

Messagepar bananablaste » 15 Mar 2019, 17:10

Coucou !
A propos du dépistage de masse,
:arrow: La systématisation d’une démarche est délicate en milieu libérale : je comprends ça comme ça :arrow: c'est difficile d'appliquer systématiquement ce dépistage (par exemple celui du VIH) à chaque patient. Ca peut être délicat de proposer à un patient de se faire dépister du VIH.

:arrow: Il existe des gages d’acceptabilité et de continuité du dépistage au cours du temps : En fait, le patient va plus facilement accepter le dépistage car c'est son médecin traitant qui va lui proposer, et ce médecin traitant va suivre les résultats du dépistage et modifier la prise en charge en fonction des résultats.

:arrow: La couverture par rapport à la population est souvent faible : je pense que ça veut dire que parmi les gens qui ont le VIH (dans l'exemple du VIH mais il n'y a pas que ça), il n'y a pas tout le monde qui se fait dépister et que c'est pour cela que c'est un inconvénient

J'espère que tu comprends mieux :)
Bonne fin de journée!
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Re: depistage

Messagepar BatBouut » 15 Mar 2019, 18:22

oui je comprend mieux :) merciii toi aussi :D
BatBouut
Super Carabin