Ce qui me gêne c'est qu'à la page 9 de la roneo 4 on dit qu'il y a 2 types de mécanismes pour les SN: SNAr et Élimination/Addition. Mais du coup:

Est-ce que les profs font bien la différence entre Élimination/Addition et Addition/Élimination ?

Dans ce cas, est ce que l'Addition/Élimination correspond bien au mécanisme d'une SNAr, et pas au deuxième type de SN comme c'est dit en bas de la page 9 en dessous du paragraphe sur la SNAr "Addition Élimination (beaucoup plus rare ++)"-> Pour moi c'est un errata on devrait dire "Élimination Addition (beaucoup plus rare ++)" puisque mécaniquement on élimine avec la base forte puis on ajoute le nouveau groupement
Ensuite, dans la roneo 7, page 4 à propos de l'amination des halogénures d'aryle, on nous dit "Le mécanisme ressemble à une substitution mais il s'agit encore une fois d'une Élimination/Addition [...]"

Si j'ai bien compris et que mes deux points précédents sont justes, pourquoi "ressemble à"?

Si on a une Élimination/Addition on ne devrait pas "ressembler à une SN" mais bien être une SN (et pour être précis la SN ne serait pas une SNAr mais le deuxième type évoqué roneo 4), qu'en pensez vous ?
Voilà désolé pour le roman j'ai essayé d'être plus clair ^^'