Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Q24 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Q24 item A

Messagepar Audreyb98 » 21 Avr 2019, 18:51

Coucou :) je ne comprends pas bien pourquoi cet item est compté juste car pour moi dans un petit groupe par exemple c’est la solidarité qui doit être dominante justement et pas le conflit et comme ici c’est pas précisé je me suis posé la question
Merci d’avançe
Audreyb98
Carabin addicted

Re: Q24 item A

Messagepar _Elo_ » 21 Avr 2019, 23:16

+ 1
J’ai pensé pareil et c’est que quand j’ai fait ma correc que j’ai capté que il voulait nous parler de René Girard, ce bon vieux René qui dit que le conflit est fondateur.. mais je suis D’accord c’est ultra ambiguë et ambivalent parce que si on se réfère au début du cours le conflit succède à l’enthousisme Initial et ducoup à ce moment la n’est pas fondateur
_Elo_
Carabin Geek

Messagepar PopOnFire » 27 Avr 2019, 19:09

Salut,

L'intitulé du QCM était "à propos de la problématique des conflits de groupe" donc j'avais bien précisé de quelle partie du cours il s'agissait.

De plus, cet item provient directement du diapo du prof (voir ci-dessous) où il est écrit en gros mot pour mot : "Le conflit est fondateur".

conflit.PNG

Ce genre de QCM est susceptible de tomber au concours, et je n'ai pas cherché à vous piéger, il s'agit juste des phrases du diapo du prof toutes simples à connaitre +++ :wink2:

Est ce que ça vous va ???
Bon courage !
<3 La SSH vous aime <3

:dance: Travaillez pour la meilleure des matières :dance:

:angel: Et vive la psycho ! :angel:

Image

:in-love: ~ Tuteurs SSH 2018-2019 ~ :in-love:
PopOnFire
Carabin vétéran

Messagepar Audreyb98 » 27 Avr 2019, 20:54

Bonsoir déjà merci pour ta super réponse détaillée mais en fait j’ai toujours un problème avec ça ( dsl je suis relou) mais je n’arrive pas à savoir en fonçtion du qcm comment me repérer dans le cours pour pouvoir répondre genre si on parle de manière général on doit dire que le conflit eSt fondateur mais si on parle de petit groupe là il est deletaire au contraire ? Merci d’avance ++
Audreyb98
Carabin addicted

Messagepar PopOnFire » 01 Mai 2019, 10:44

Re :)

Je ne peux pas vraiment t'aider pour ça...
Essaye de t’entraîner sur les annales (comme c'est souvent le même genre de QCMs) et tu auras l'habitude des "styles" de QCMs et tu seras plus à l'aise.

Pour ce QCM là, je parlais des sources historiques, ce sont des "grandes" phrases qui ont défini le conflit comme fondateur.
Bien évidement, dans le cours sur les groupes, vous apprenez que les conflits ne sont pas quelque chose de positif.

A toi de reconnaître les phrases de ce diapo (cf : dans ma première réponse) et tu sauras quoi répondre :)
<3 La SSH vous aime <3

:dance: Travaillez pour la meilleure des matières :dance:

:angel: Et vive la psycho ! :angel:

Image

:in-love: ~ Tuteurs SSH 2018-2019 ~ :in-love:
PopOnFire
Carabin vétéran

Messagepar Audreyb98 » 01 Mai 2019, 17:44

D’accord je vais faire ça alors merci ?
Audreyb98
Carabin addicted