Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Charte

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Charte

Messagepar Verveine » 23 Avr 2019, 18:32

Salut !
J'arrive pas à bien comprendre comment ( concernant la charte du patient ) , l égal accès aux soins peut obligatoire pour les établissements privés et publics alors que les soins aux personnes démunies concernent uniquement les établissements publics ...

Et aussi , quelle est la différence entre l'obligation (pour les services publics ) d'une permanence d'accès aux soins de santé qui aide les personnes dans leurs démarches administratives et sociales et l'obligation de mettre à disposition une assistante sociale ou un cadre de santé ?

Merci beaucoup pour les précisions ?
Verveine
Gold Carabin

Re: Charte

Messagepar Jéjunum » 25 Avr 2019, 17:23

Verveine a écrit:Salut !
J'arrive pas à bien comprendre comment ( concernant la charte du patient ) , l égal accès aux soins peut obligatoire pour les établissements privés et publics alors que les soins aux personnes démunies concernent uniquement les établissements publics ... les établissement public accueillent tous le monde pour plus ou moins tout, les privées non mais il Ne peuvent refuser les soins d’urgence à un patient même démunie, sauf si la disposition de leur service ne le permet pas (trop plein par ex) dans ce cas là il doivent emmener le a tient dans un autre service qui le prendra en charge, c’est ca la difference.

Et aussi , quelle est la différence entre l'obligation (pour les services publics ) d'une permanence d'accès aux soins de santé ça ca veut dire que 24h/24 tu as quelau’un qui te reçoit à l’hopital (Urgence etc) et 7j/7 pas comme une clinique ouverte que la journée, fermée à Noël etc... qui aide les personnes dans leurs démarches administratives et sociales et l'obligation de mettre à disposition une assistante sociale ou un cadre de santé ? Si un clodo se pointe à la clinique rien ne les Oblige de mettre du personnel pour l’aider (s’il est pas en danger) par contre ds le public il faut Luis mettre une assistance qu’il lui expliquera comment utiliser carte vital et tout pour avoir des soins

Merci beaucoup pour les précisions ?

Salut j’espere t’avoir aider courage :D
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Verveine » 25 Avr 2019, 21:30

Coucou merci beaucoup !!!
J'ai encore une question sur la deuxieme partie , qu'elle est la différence entre l'obligation de mettre a disposiyion une aide pour les démarches administratives et sociales et entre l'obligation de mettre a disposition une assistante sociale ou un cadre de santé ?

Pour moi c'est un peu la même chose ...
Verveine
Gold Carabin

Messagepar Jéjunum » 28 Avr 2019, 17:44

Verveine a écrit:Coucou merci beaucoup !!!
J'ai encore une question sur la deuxieme partie , qu'elle est la différence entre l'obligation de mettre a disposiyion une aide pour les démarches administratives et sociales et entre l'obligation de mettre a disposition une assistante sociale ou un cadre de santé ?

Pour moi c'est un peu la même chose ...

Ah oui mais c’est la même chose y’as pas de différence eheh
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Verveine » 28 Avr 2019, 19:20

Ok c'est bon suepr merci beaucoup ?
Verveine
Gold Carabin

Retourner vers Éthique