J'ai 2 petites question concernant le cours sur la protection des données de santé:
1/ Le QCM 27 du CC de l'année dernière parle de la mise en oeuvre du RGPD (je remet le qcm
): Q27- A partir du 25/05/2018, avec la mise en oeuvre du RCPG indiquez la/les proposition(s) exacte(s):
A- Les recherches par réutilisation des données de santé ne seront plus soumises à autorisation
B- la protection des données doit être garantie par défait ou dès la conception de l'application informatique
C- En cas de violation des données, il devient obligatoire d'informer les personnes concernées
D- Il devient obligatoire d'assurer la sécurité du stockage des données
E- A,B,C,D fausses
Donc en faisant ce QCM j'aurais mis B en prenant en compte les nouvelles réformes du RCPG mais la correction dit BCD donc en soit je suis d'accord avec la D mais je ne l'ai pas mise en me disant que c'était pas les nouvelles réformes. Par contre la C je suis pas d'accord d'autant plus avec ce post qui avait été fait --> https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... fl#p588756.
Est ce que je peux avoir votre avis ? ☺️
2/ Je me suis embrouillée avec le chapitre IX de la loi IFL: elle porte uniquement sur les données pour les recherches, études et évaluations n’impliquant PAS la personne humaine ou elle peut aussi s'appliquer sur la personne humaine ?
Merci ?