Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB 1 QCM 10 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB 1 QCM 10 item D

Messagepar Mymi » 09 Sep 2019, 09:25

Hello !
est il possible de passer l'item D en double co sachant que ce n'était pas mentionné dans le cours et que dans certains qcm d'annatut cet item était compté faux ? :)
Mymi
Carabin No Life

Re: CCB 1 QCM 10 item D

Messagepar Kanye Western-Blot » 09 Sep 2019, 10:42

Hello Mymi ! :)

Alors j'ai passé la correction de cet item à VRAI pour la raison suivante: :glasses-nerdy:

De base j'avais compté cet item faux (comme c'est écrit dans la correction) car pour l'analyse du transcriptome il est vrai que le prof ne cite que la puce à ADN.

Cependant un P1 m'a rappelé qu'on peut effectivement aussi utiliser le NGS pour réaliser une analyse du transcriptome, donc c'est item est bien vrai, même si Gigi ne le mentionne pas en cours.
Même s'il ne l'a pas dit en cours ça ne rend pas l'item faux, juste Gigi ne l'a pas mentionné, il n'aurait donc peut être pas posé cette question pour éviter toute ambiguïté !

:!: Mais il est vrai que pour les primants qui n'ont pas eu des cours d'UE11 il était impossible de compter cet item vrai, juste en ayant les cours de Biocell', donc en y réfléchissant bien je vais donc passer cet item en Double Correction et je tâcherai d'éviter ce genre d’ambiguïtés involontaires la prochaine fois.

Voilà j'espère que tu es satisfaite de ma réponse ! :D
TUTEUR DE BIOLOGIE CELLULAIRE 2019-2020 :jallaisdire:

VP Logistique: BDE Arcane XVII 2020-2021
Kanye Western-Blot
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: CCB 1 QCM 10 item D

Messagepar Mymi » 09 Sep 2019, 10:50

merci bcp ! :)
Mymi
Carabin No Life

Retourner vers QCM Tutorats & CCB