Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annales 2008

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

annales 2008

Messagepar Dr.Chopper » 30 Oct 2019, 14:41

Salut alors je sais que ce n'est pas forcément bien de remonter aussi loin dans les annales mais pour le coup ça m'intrigue beaucoup la correction de ce qcm qui reste je pense d'actualité
Réponse E
Proposition par proposition:
1 :arrow: Compté juste alors que pour pour moi on a quand même une activation au niveau du muscle avec le Ca2+ ?
2 :arrow: Compté faux alors que je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans cet item car il permet d'activer la PKA après le terme effecteur allostérique peut car on a pas de régulation au niveau de la PKA mais de là à compté faux cette item au CC me paraît risqué
3 :arrow: Grande énigme puisqu'il est totalement vraie :roll: (après vue que les réponse fonctionne en couple de proposition cela ne veut pas dire qu'il est faux mais du coup je mettrai déjà l'item B)
4 :arrow: Compté comme faux car seulement l'item E est juste est pas la D alors que clairement pour moi c'est juste
5 :arrow: Compté juste alors que dans le muscle il s'agit plutôt du G6P

Alors sois le qcm a mal était rédigé et on demandé les réponses fausse sois je ne sais pas :arrogant:

IMG_4649.jpg
Dr.Chopper
Carabin addicted

Re: annales 2008

Messagepar Maëstro » 05 Nov 2019, 15:12

J'aurais mis la réponse B moi :)
Image
Maëstro
Carabin addicted

Re: annales 2008

Messagepar Nicolactate » 09 Nov 2019, 11:59

Je te déconseille de te basser sur des annales qui font plus loin que 2014 ! Après c'est Hors programme et pas d'actualité !!
Tuteur de BIOCHIMIE 2019-2020
Nicolactate
Carabin addicted

Retourner vers QCM annales