Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut! (encore moi mdr) Je comprends pas trop comment on fait la différence entre les spectre A et E (en mode comment on sait quelle raie est alpha ou beta) La A est comptée juste. Merci d'avance
coucou !! tu as vu ce QCM ou ? je le trouve chaudddd
alors en fait c'ets pas une question de transformation alpha ou beta mais des couches K ou L En effet le petit pic à chaque fois sur la gauche est un des seuls pics de réarrangement détectables dans le cas d'une ionisation d'un électron de la couche L.
C'est un vieux qcm d'annales de Darcourt Déjà Merci pour ta réponse! Juste pour être sure, le "alpha" ici ca correspond à un réarrangement de L? et du coup la raie tout à droite ne peut pas être "alpha" parceque elle correspond à un réarrangement de K? Si c'est ca alors oui je crois avoir compris mdr
re coucou alors pour être honnête je sais pas comment on fait à déterminer si la raie vient de alpha ou beta mais ici c'est faux car la petite raie à gauche vient des réarrangements du à l'ionisation de L et pas de K !!