Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

SDR QCM2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

SDR QCM2

Messagepar aigleogcnice » 16 Déc 2019, 11:28

Salut,
Deja merci pour la retranscription de la sdr c'est cool, et ensuite il y a quelque chose que je comprend pas sur la figure 2A. On dit qu'on fait une immuno-precipitation sur HDAC1 puis un WB donc on recupere HDAC1 avec les proteines qui interagissent avec elle mais apres on denature la proteine et on inhibe ses liaison avec d'autres proteines, avant de faire un WB (dit moi si je me trompe).
Donc j'arrive pas a comprendre comment on peut avoir un trait de HDAC1 en DM (figure 2A) ayant la meme masse que prb dephosphorylé et en quoi ca explique son interaction avec si on cassé toutes les liaison qu' HDAC1 faisait avant le WB ?
aigleogcnice
Carabin confirmé

Re: SDR QCM2

Messagepar aigleogcnice » 16 Déc 2019, 16:16

Petit up une reponse avant le concours mettrait bien :)
aigleogcnice
Carabin confirmé

Re: SDR QCM2

Messagepar Kanye Western-Blot » 16 Déc 2019, 18:59

Hello :)

Je ne vois pas trop où tu vois marqué que HDAC1 a le même poids moléculaire que pRb, tu vois juste sur le WB la présence de pRb non-phosphorylé après IP de HDAC, ce qui indique donc qu'il y a une interaction entre les 2 (de par l'analogie du singe), on s'en fiche du poids moléculaire, et encore moins que le WB c'est dénaturant ou non :wink2:
TUTEUR DE BIOLOGIE CELLULAIRE 2019-2020 :jallaisdire:

VP Logistique: BDE Arcane XVII 2020-2021
Kanye Western-Blot
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers Expérience