Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Correction officieuse Biochimie

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): eoxaqoe

Correction officieuse Biochimie

Messagepar Nicolactate » 25 Déc 2019, 22:22

Coucou à vous !


L'heure de la retraite à sonné ! :crying: :crying: Il est temps de se dire au revoir :(

Mais ne pleurez pas !!!! Profitons de ce dernier moment ensemble pour célébrer la magnifique......

Correction officieuse (en vrai on est à 99,9% sûre de la correction, on pourrai dire "officielle" mais chuuuuuut :rotfl: )

Alors libre à vous de la faire ou pas ! En primant pour ma part je l'avait faîtes pour connaître mes erreurs et c'était plus dans une optique de mieux connaître mes faiblesses pour mon année de doublant ! Mais en doublant pas du tout, je trouvais pas ça utile de la faire.

Profitez en tout cas de vos vacances pour vous reposez, vous ressourcez et profitez un MAX !!!!

Enfin bref, assez discuté ! Cessons de perdre du temps et profitons (ou pas..) de cette correction tous ensemble <3 :pray:

:victory: La voici :victory:
Correction Officieuse Biochimie Concours 2019-2020 .pdf
(3.07 Mio) Téléchargé 3132 fois


Si certains s’intéressent à devenir Tuteur/Tutrice de Bioch' l'année prochaine, vous pouvez venir nous demander notre avis sur la matière, l'implication, les avantages, les inconvénients tout ça <3

Avec en bonus pour les prochaines années <3
Le Sujet pour pouvoir bosser dessus plus facilement <3
Sujet Concours Biochimie 2019-2020 .pdf
(216.4 Kio) Téléchargé 661 fois



Bisouuuuuuuus à vous <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Tuteur de BIOCHIMIE 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
Nicolactate
Carabin Geek
 
Messages: 658
Inscription: 13 Juil 2019, 21:27
Localisation: Dans le Labo d'Hinault
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Nico

Re: Correction officieuse Biochimie

Messagepar Guts » 27 Déc 2019, 02:17

salut je sais pas si c'est ici que faut le faire mais bon y a une erreur dans la correction de l'item B du QCM 31 en effet la l'acetyl coa n'est pas inhibe pas glucacon de façon transcriptionnel
c'est subtil mais bon j'ai beau cherche je trouve rien sur une inhibition de l'expression de l'enzyme par le glucagon
Avatar de l’utilisateur
Guts
Carabin confirmé
 
Messages: 73
Inscription: 19 Aoû 2018, 21:28
Année d'étude: PACES
Prénom: Karim

Re: Correction officieuse Biochimie

Messagepar Nicolactate » 29 Déc 2019, 22:21

Coucou à toi ^^

Alors je pense pas que ce soit un piège. Ce serai trop vicieux et complètement à coter du raisonnement des items de la prof.

Après dans les diapos j'ai trouvé ceci ^^
143.PNG


Ce n'est pas noté transcription mais synthèse d'acétyl-CoA carboxylase sur la diapo, donc on parle bien de l'étape de fabrication de l'enzyme (transcription, maturation etc..). Certes ce n'est pas précisé transcription au mot près sur la diapo mais cela ne rend pas l'item faux pour autan.

Voilà :bye:
Tuteur de BIOCHIMIE 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
Nicolactate
Carabin Geek
 
Messages: 658
Inscription: 13 Juil 2019, 21:27
Localisation: Dans le Labo d'Hinault
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Nico

Re: Correction officieuse Biochimie

Messagepar Guts » 31 Déc 2019, 00:39

c'est tendancieux Parce que le glucagon a une action sur l'acetyl coa carboxylase via une phosphorylation j'ai un article de pub med sur pour le prouvé c'est également note sur des recap des années anterieure et bien que je suis d'accord que c'est un item vraiment pas simple mais vue le sujet je suis pas étonné d'avoir 1 ou 2 item de se calibre apres
Dans quelque fiche des années 2015 j'avais vue ( ou le cours devais etre plus precis ) que sa changé le ration polymerisé/monomere
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2857722
c'est en anglais donc google trad si tu veux pas t'embeté ^^
Avatar de l’utilisateur
Guts
Carabin confirmé
 
Messages: 73
Inscription: 19 Aoû 2018, 21:28
Année d'étude: PACES
Prénom: Karim


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biochimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

7
cron