Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Artère ovarienne

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Artère ovarienne

Messagepar mariegerva » 06 Juin 2020, 10:07

Bonjour,
Je suis consciente qu'il existe d'autres posts à ce sujet, malheureusement j'ai encore un doute.
D'après ces posts vous considérez que « L'artère ovaRIENNE = artère gonadique  »

Or, après une discussion avec plusieurs paces on était plus d’accord pour dire que
Artère gonadique = artère ovaRIQUE
Et Rameau ovarique = artère ovaRIENNE

J’ai donc vérifié la vidéo du cours, le professeur dit: "l’artère utérine se termine en (…), en artère ovaRIENNE ou rameau ovarique".
Cependant en se répétant plus loin il dit aussi « artère ovaRIQUE ou rameau ovarien ».

Ces variations me semblent subtiles mais importantes. Etant donné qu'il n'y aura probablement pas de troisième vague de questions comment trancher sur la nomenclature?

Merci d'avance
mariegerva
Carabin débutant

Re: Artère ovarienne

Messagepar mathibuprofène » 13 Juin 2020, 07:55

+1 2P se contredit plusieurs fois dans la vidéo .... qu'est ce qu'on doit retenir ??
mathibuprofène
Carabin confirmé

Messagepar lénaviculaires » 15 Juin 2020, 22:16

J'avais pas répondu parce que je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet et que le prof se trompe à chaque fois mais pour moi en tout cas:

:arrow: artère ovarique/ovarienne = artère gonadique, ça m'étonnerait que le prof fasse un piège entre ovarique/ovarienne, vraiment!

:arrow: rameau ovarique/ovarien = rameau gonadique, il ne faut pas confondre rameau et artère même si le prof se trompe lui même!
lénaviculaires
Carabin No Life

Messagepar mariegerva » 16 Juin 2020, 17:29

merci
mariegerva
Carabin débutant

Retourner vers Filière génitale