Salut !!!
Alors ce QCM a posé beaucoup de problèmes d'où la double-co car il était très ambigu
Je te mets le lien de l'explication de l'ancienne tutrice :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 7&t=120362En gros l'item était compté de base
faux car la position de M
dépend bien du temps mais dans le QCM elle n'avait pas précisé OM(t) et parlait seulement de OM. Ensuite mathématiquement oui il est intégrable mais en physique on ne l'intègre pas car ca ne nous sert a rien.
Je vais l'errater et le mettre vraiment
faux car dire qu'il n'est pas intégrable ce n'est pas juste
Mais ne t'inquiètes pas au concours il n'y aura pas de piège type : OM / OM(t) et le prof ne fera pas tomber un QCM aussi
ambigu
Pour qu'il soit complètement
faux il aurait fallu dire : "le vecteur position ne dépend pas du temps car il n'est pas dérivable" (FAUX car il est bien dérivable puisque sa dérivé nous donne le vecteur vitesse)
Et pour qu'il soit
vrai : "le vecteur position OM(t) représente la position de M à l'instant t" Ca c'est la définition du cours
Dis moi si c'est bon ou si tu as besoin de plus d'explications. Et si c'est bon pour toi n'oublies pas de passer en résolu !
PS : on a créé un forum spécial annatut, donc si tu as d'autres questions sur d'autres QCM poste dessus pour que tout le monde s'y retouve