Alors du coup les ptits potes

, vous avez plein de questions différentes jvais essayer de répondre à tout et dites moi si j'oublie quelque chose :
La chimio est un traitement complexe, il peut être étiologique pour les cancers qui sont encore traitables, et du coup aussi curatif (en supprimant la cause on guérit c'est logique), dans certains cas (les très avancés) il ne sera que de rémission parce qu'on ne pourra pas guérir. Les définitions ne sont pas exclusives, et ce qu'il y a dans les cases de droite sont des exemples, ça veut pas dire qu'un traitement ne rentre que dans cette case et pas une autre.
Cela dit, palliatif c'est à part : vous l'avez vu en ssh il me semble, le palliatif est là pour soulager, donc atténuer les symptômes (se recoupe avec le symptomatique) SANS AGIR SUR LA CAUSE. Par contre, un symptomatique n'est pas forcément palliatif (on utilise le terme palliatif pour les maladies graves). Donc le terme "palliatif étiologique de rémission" ce n'est PAS POSSIBLE.
Pour ce qui est du reste c'est de la logique : le préventif n'est pas cumulable avec du curatif ou de l'étiologie, vu qu'on a pas de maladie à traiter encore. En suivant les définitions du tableau, vous pouvez voir ce qui s'exclue ou pas.
On va éviter de dire qu'étiologique et symptomatique se recoupent : oui, en traitant la cause on va arrêter les symptômes, mais ce sera un effet secondaire, pas l'effet escompté du médicament.
Sur ce, là il y a de la fumée qui sort de mon crâne, mais j'espère vous avoir un peu aidé.
ps : colin, l'item ne tomberait jamais parce que bien trop vague et inutile en terme de compréhension de cours, mais techniquement c'est
vrai