Et bonsoir Eva !
Alors nope il n'y a pas d'erratas !
Concernant
la puissance, tu es d'accord que ...

celle-ci est en relation avec
l'affinité : plus un ligand a d'affinité avec un récepteur dans le corps, alors plus il sera puissant.
De la même manière, plus un médicament (un ligand) a d'affinité avec le récepteur, plus la dose du médicament diminue par rapport à un autre ligand qui aurait moins d'affinité. (je le disais à la tut'rentrée, un ligand qui a + d'affinité trouve + facilement son chemin hihi, donc y'a besoin d'envoyer moins de médoc)et tout cela, on le retrouve
dans la courbe du bas !Tu vois bien que ces médicaments ont la même efficacité (ils atteignent tous 100%, sur l'axe des ordonnées), mais ils n'ont pas la même puissance. Le mdc A démarre sa course avant le B, lui-même démarrant avant le C.
Selon quelle facteur ?
La dose de médicamentOh, mais c'est ce que je disais juste en haut
(en vert), concernant la puissance !
Enfin pour la notion d'efficacité, c'est + simple : Il faut juste voir quel effet atteint le médicament. Si un médicament atteint 80% d'effet, et qu'un autre atteint 60% d'efficacité, le premier médicament est
plus efficace, même si pour cela il aura fallu plus de dose ! (quand on parle de la dose et de l'affinité, c'est de la puissance dont on parle !)
J'espère avoir été clair dans mes explications, sinon n'hésite pas à me redemander !
Et une excellente soirée ☀