Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ethiq

Ethiq

Messagepar Mikaz » 29 Oct 2021, 05:49

Bonjour par rapport a cette phrase:" La transgression est autorisé a condition que l intention sois pure et que la finalite sois bonne."
Mais la transgression de quoi ?
2 eme question concernant le decouplage consetement/volonté en quoi il est pur ?
Enfin jz voulais savoir a propos de la collegialité, quand il y a une decision qui est prise c est l ensemble des participants qui doivent etre d accord ou la majorité?
Merci d avance :ghost:
Mikaz
Carabin addicted

Re: Ethiq

Messagepar La Carcasse » 29 Oct 2021, 15:22

Salut !

Je pense que la transgression est permise dans certains cas par exemple, de ne pas faire quelque chose d'éthique tant que c'est acceptable pour patient, après ce n'est que mon avis, c'est vrai que c'est assez flou comme phrase.

Pour le découplage, je pense que quand le professeur emploie la notion de pur, c'est que le patient doit etre sûr, il ne faut pas que le patient doute ou ne soit pas certains de sa décision, et surtout qu'elle vienne de lui et pas de pression extérieure (médecin, famille, proche par exemple).

Concernant la collégialité, je pense qu'il s'agit du cas par cas, mais je pense qu'en réalité ça doit se jouer à la majorité, après je ne préfère pas te dire de bêtises (si le prof ne le précise pas, c'est que ça ne tombera "normalement" pas, ce qui fait foi, ce sont les dires du prof et pas ce qui n'est pas dit).

Enfin dernière chose peut-être que tu ne le sais pas, mais les posts, c'est normalement un post par question (c'est pg pour cette fois, mais fait attention :wink2:)

Est-ce que tout est bon pour toi ?
:salameche: TUTEUR ÉTHIQUE - 2021/2022 :salameche:

Image

:stetho: Ne lâchez jamais et croyez en vous ! :stetho:
La Carcasse
Tut' Éthique / SE
Tut' Éthique / SE

Re: Ethiq

Messagepar Mikaz » 31 Oct 2021, 13:20

Ah daccord merci bcp je ferai gaf la prochaine fois
Mikaz
Carabin addicted