Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Licences Sciences de la réadaptation

Discutez de la LAS en général

Licences Sciences de la réadaptation

Messagepar arno » 21 Avr 2009, 20:42

Hello

je me suis baladé sur le site de la fac de medecine de marseille et j'ai vu qu'a la rentrée 2009 il allait mettre en place la Licences Sciences de la réadaptation qui s'organise comme c'est expliqué dans le lien...

http://www.timone.univ-mrs.fr/medecine/ ... ement.html

(descendre un peu et c'est dans la rubrique Les autres formations au sein de la Faculté de Médecine)

Voila je voulais savoir si les etudes de kiné à nice allé subir le meme sort...si oui ca sera toujours aussi cher ?
Toujours si oui ayant deja fait (et validé j'espere :) ) une année de licence en Kinésitherapie et Réadaptation a l'ULB (Université Libre de Bruxelles) est ce que je pourré rejoindre ce parcours en 2nd année avec des accord de Bologne et toute l'histoire des ECTS ?

Voila merci
arno
Carabin confirmé

Messagepar DaftCon » 28 Avr 2009, 14:50

Salut Arno,

Je découvre avec beaucoup de plaisir ton lien, qui montre une avancée certaine dans l'universitarisation des fillières paramédicales.

Pas de mise en place de cette réforme à Nice pour la rentrée prochaine, mais on peut imaginer qu'elle puisse s'appliquer à toute la France.

Sinon, concernant ton cas, je ne pense pas que ça soit possible. L'inscription en Licence "Kiné" est conditionnée par le fait d'être déja en première année de Kinésithérapie en France qui est régit par un Numerus Clausus. Je te conseille de les contacter directement et de nous tenir informer sur le forum de ta situation!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Retourner vers Discussions générales