voila j'ai fais qques qcm, et j'ai qques problemes .... je vs expose les faits
qcm1 : A propos de l'hyperplasie/hypoplasie/metaplasie cellulaire
1/ l'augmentation de volume d un tissu peut etre liée a une hypertrophie cellulaire et / ou a une hyperplasie cellulaire je suis ok
2/ la diminution de volume d un tissu peut etre due a une hypotrophie cellulaire et / ou a une mort cellulaire par degenerescnece necrotique ou apoptotique je suis ok aussi
3/une metaplasie n'a aucun effet significatif sur le volume d un tissu (ok aussi)
4/une metaplasie est tjrs associée a une hyperplasie
5/ la metaplasie est le remplacement d un tissu differencié par un autre tissu differencié en dehors des episodes de maturation embryonnaire et ou foetal (ok aussi)
reponse : A 123 B 1245 C 1235 D 2345 E 1345 perso j'ai mis la A mais la correction me dis la C mais je suis aussi ok, la A et la C sont justes! ..... que doit on faire ? XD
ds un item d 'un qcm: les glandes endocrines peuvent agir sur les cellules cibles par endocrinie, autocrinie ou paracrinie. mais ils disent que l'item est vrai, je comprends pas pk, car autocrinie ce n'est pas sur une cellule cible? c sur elle meme.... :$
et pour terminer
qcm: A propos des epitheliums stratifiés, il faut dires les inexactes ....
l'item suivant est fausse d'apres la correction mais je comprends pas pk : les cellules peuvent etre keratinisés ds les epitheliums stratifiés.... pourtant , les epitheliums pavimenteux pluristratifiés peuvent etre keratinisés ou non, mais eux meme sont ds le grpe des epitheliums stratifiés..... a l'aide!!!
merci d'avance!
cmrvpm
)