Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tuteurs et tutorat

tuteurs et tutorat

Messagepar Maelle » 26 Oct 2010, 21:06

je viens de rentrer du tut , et je suis un peu déprimer quand je vois comme je galére à faire les calculs donc jeme demander juste si vous c'est moi qui trouve certains calculs particulierement infesable ou si vous vous arrivez vraiment a les faire en 1 minute , merci de venir me rassurer ... ou pas ^^
Maelle
Carabin débutant

Re: tuteurs et tutorat

Messagepar Alex Kaisui » 26 Oct 2010, 21:29

C'est normal de pas y arriver, je trouve personnellement (et je pense pas que je sois seul) que le temps imparti est trop court pour répondre à 30 QCM avec des calculs aussi compliqués sans calculatrice.
Je ne dis pas infaisables, car ils le sont tous, même de tête, mais ça demande beaucoup d'entraînement, et le tutorat est justement là pour ça, alors la seule chose qui reste à faire c'est de prendre un peu de temps pour s'entraîner à faire du calcul mental en refaisant ces QCM, qui permettent en plus de retenir toutes les formules qu'il est possible d'utiliser ^^

C'est dur, même les meilleurs n'y arrivent pas, mais ce n'est pas infaisable ^^
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Messagepar ♠LX♠ » 26 Oct 2010, 22:40

Je rajouterai juste que ce serait faisable si on nous proposait pas des valeurs si proches : 666, 664. Après un long calcul, le moindre arrondi nous fait tomber sur 665, et la, c'est le drame...
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thib » 27 Oct 2010, 00:08

♠LX♠ a écrit:Je rajouterai juste que ce serait faisable si on nous proposait pas des valeurs si proches : 666, 664. Après un long calcul, le moindre arrondi nous fait tomber sur 665, et la, c'est le drame...

Yep! y a des qcm ou c'est le cas d'autres non, on est en train de se mettre d'accord pour bien faire comme au concours en physique le prof. Legrand a dit qu'il mettrait des gros écart entre les réponses, pour les autres profs Sepulchre a dit qu'il prendrait des valeurs plus simples (je suis pas certain la par contre) et Darcourt ne semble pas vouloir changer de méthode mais faut être malin quand vous voyez les réponses éloignées faut simplifier, quand c'est pas le cas faut sauter et revenir à la fin !

du reste le sujet est faisable en 35 minutes mais il est vrai que quand on est pas habitué c'est un peu chaud chaud regardez bien les corrections il y a des qcm ou on s'est appliqués à bien expliquer les arrondis pour se simplifier la vie que ça aille vite ect...

enfin j'ajouterai que c'est chaud mais c'est un concours donc la problématique n'est pas de finir mais de faire mieux que les autres :D
on vous tiens au courant si le nbre de qcm diminue c'est en course de négociation...
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar MathildeM » 27 Oct 2010, 14:35

Alors le coup des deux propositions super proches j'avoue que ce n'est pas cool, je ne vois plus de quel QCM il s'agit mis on s'était normalement mais d'accord pour que les propositions soient largement éloignées, donc ça ne devrait plus se reproduire ;)

Sinon pour ce qui est du sujet, nous sommes tout à fait conscient qu'il est difficile à terminer, cependant tant que l'on n'a pas confirmation du nombre de QCMs on préfère vous entrainez au "pire"... Notre idée est aussi de vous donner le plus possible de QCMs pour vous entrainez chez vous :)

Donc il ne faut surtout pas se décourager et continuez à s'entrainer en venant au tutorat :D

Courage !!!
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
MathildeM
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Retourner vers Biophysique S1