Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo UE11

Ronéo UE11

Messagepar emma.barbry » 06 Avr 2018, 09:19

Alors d’abord dsl pour ce commentaire un peu rabat-joie mdr
Pour commencer merci pour la première ronéo elle était tellement bien ! J’etais Trop contente de l’UE11
Puis j’ai vu la deuxième ronéo et là c’était le drame... vraiment déçue dsl
En soit elle n’est pas si terrible les explications au top mais comparée à la première c’est bcp moins aéré et ça donne un peu mal à la tête
Voilà m'en veux pas trop mdr je pense juste aérer et peut être la police apres je comprends que sinon ça aurait fait des tonnes de pages et on voit qu'il y a bcp de boulot
emma.barbry
Carabin No Life

Re: Ronéo UE11

Messagepar El carbón » 07 Avr 2018, 20:58

+1 pour l’aération
El carbón
Apprenti Carabin

Messagepar Nom_de_Zeus! » 08 Avr 2018, 17:11

Hey ! :D

Je ne pourrai pas faire la prochaine ronéo #stage, mais le souci est que je n'ai pas pu faire ce que je voulais, les ronéistes ont un nombre de pages maximum à ne pas dépasser qui correspond théoriquement au nombre de pages des ronéos de l'année précédente (la ronéo de l'année dernière faisait 19 pages, j'ai déjà dépassé de 6 pages et elle en aurait fait facilement 30 si j'avais rajouté des espaces)

Ça ne m'aurait pas dérangé de faire une ronéo de 40 pages aérées, j'aurais même largement préféré mais je n'ai pas pu

Après j'aurais très bien pu faire une ronéo aérée de 15 pages en me contenant de retranscrire ce qu'a dit la prof, mais là on m'aurait reproché que le contenu n'était pas clair et manquait d'explications, vous ne pouvez pas comprendre un cours aussi complexe en 15 pages surtout en étant primant, j'ai essayé de trouver un compromis entre réduire le nombre de pages sans perdre en qualité d'explications et la seule solution a été de le faire au détriment de la mise en page

J'ai justement voulu faire le cours 2 parce que c'est celui qui est le plus dense et qui nécessite le plus de compréhension (le premier fait 2 heures mais est beaucoup moins dense en contenu et plus simple, et le troisième ne fait qu'une heure)

Maintenant pour moi si les explications sont claires c'est l'essentiel, je préfère ça plutôt qu'une ronéo agréable à lire mais incompréhensible :)
                  :adn: Tut' Biologie Moléculaire & UE11 2017-2018 :adn:

<3 :rotfl: Ronéiste UE11 2017-2018 :desire: <3

Image
Nom_de_Zeus!
Carabin No Life

Messagepar emma.barbry » 08 Avr 2018, 20:39

Je comprends c'est vraiment dommage qu'il y avait un nombre limité de pages ... mais bon c'est pas degueu non plus tkt c'était juste pour essayer d'ameliorer :)
emma.barbry
Carabin No Life

Messagepar Grohl » 08 Avr 2018, 21:00

Juste pour donner mon petit avis perso :angel: j'ai trouvé que la ronéo était super bien faite, le but est de comprendre les techniques de biomol et pas forcément d'apprendre les détails par coeur donc tu peux juste lire la ronéo comme un livre, suivre de quoi ca parle et finir par comprendre tout ce qui se passe (vu que tout est si bien expliqué), au final si tu veux revoir le cours vite fait il y a des fiches beaucoup plus courtes (-> CT de l'année derniere :in-love: ), mais moi j'ai fait la ronéo une fois pour comprendre puis en faisant des annales apres je me suis rendu compte que je comprenais beaucoup mieux le sens de certains QCMs, ce qui était (il me semble) le but du ronéiste. :bye:
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Blup » 27 Avr 2018, 21:29

(incruste parce qu'après avoir eu peur en voyant "25 pages", l'objectif est réussi, les explications sont top top <3)
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

J'erre comme une ombre, un fantôme, refusant d'accepter la réalité
Blup
Carabin Geek

Retourner vers Remarques & suggestions