Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut! Je comprends pas pourquoi le Phi est égal a 5 parce que avec l'errata de l'énoncé vu que vous avez mis 8.00 comme valeur du 2ème Pka du coup ca donne plus 5
Dernière édition par rayan rassouli le 25 Oct 2017, 08:39, édité 1 fois.
"Bonjour, une glace à la vanille s'il vous plaît, merci, ahlala ma petite fille aurait raffolé de ce délice glacé, qu'ils grandissent vite quand même... slurp... bon j'y vais merci gardez la monnaie"
1) Tu trouves la forme de la molécule ou la charge nette est =0 donc c'est la deuxième 2) Tu fais la moyenne des deux pKa entourant la deuxième molécule (1,9+ 8,1)/2 =5 3) D'où la réponse A pour le calcul
Non mais au tableau à pasteur yavais 8.0 au lieu de 8.1 comme valeur du 2ème Pka
"Bonjour, une glace à la vanille s'il vous plaît, merci, ahlala ma petite fille aurait raffolé de ce délice glacé, qu'ils grandissent vite quand même... slurp... bon j'y vais merci gardez la monnaie"
En fait la correction au tableau était pour les groupements rattachés à al troisième molécule et non pour les pKa
Les pKa à utiliser étaient bien récapitulés dans la consigne et meme avec 8 tu trouvais une valeur proche de l'item A ... Désolée encore si cela a constitué une ambiguité pour toi
Ben non je suis désolé on nous met un errata avec 8 en valeur et quand on fait le calcul on a 9.9 /2 =/= 5 perso comme vous avez changé les valeurs pour moi il y avait une raison et je pouvais pas compter cet item juste...
Dernière édition par Asimonnin le 25 Oct 2017, 10:46, édité 1 fois.
Ben voila je suis pas le seul a être tombé dedans, double correction?
D'ailleurs j'ai dis a la meuf qui étais a coté de moi qui voyait pas le tableau de changer la valeur du pka du coup elle l'a mis faux, mettez le en double correction svp pour que ma conscience aie mieux