Hey !

Je suis d'accord cet item manque de précision mais plusieurs éléments poussent à le compter vrai :
- L'énoncé du qcm qui parle des acides nucléiques laisse penser qu'on parle ici de polymères de nucléotides et non de nucléotides isolés
- La formulation est assez générale, il n'y a pas vraiment de formulation exclusive
- quand on parle de liaisons dans la plupart des points du cours on considère les nucléotides impliqués dans des polymères #ADN
Les tuteurs des années précédentes étaient d'accord avec cette correction qui peut sembler un peu ambiguë je te l'accorde
Il y a eu plusieurs fois un item comme ça qui posait problème car sujet à plusieurs interprétations suivant le point de vue duquel on se place
Personnellement je le mettrais vrai parce que toutes ces liaisons sont mentionnées dans le cours et sont possibles et qu'on ne dit pas non plus que le nucléotide est
toujours impliqué dans cette liaison, et physiologiquement le nucléotide est supposé pouvoir la faire, même si ce n'est pas tout le temps pour tous les nucléotides