Coucou !
Alors je remet un schéma pour que se soit plus simple, je suis désolé je peux pas passer cet item en double correction tout simplement car s'il était tombé au concours je suis pratiquement sur que le prof l'aurait compté
faux pour plusieurs raisons :
- La définition que j'ai donné du nœud auriculaire dans cet item correspond à celle du nœud auriculo-ventriculaire, c'est donné explicitement dans le cours, du coup c'est un
piège d'inversion des définitions !
- Ensuite, je comprend ce que vous dites sur la localisation dans l'espace sur le fait qu'il est au dessus de la valve, oui mais cet item aurait eu un intérêt si par exemple il y avait d'autre nœuds qui se trouvaient en dessous de la valve, là on aurait pu vouloir insister sur la différence de localisation entre ces nœuds mais ce n'est pas le cas !
- Enfin le nœud auriculaire se situe dans la
paroi de l'oreillette droite, donc quand même éloigné de la valve
Désolé si cet item vous a porté à confusion mais je suis pratiquement certaine que Ambrosetti pourrait le faire tomber tel quel vu que c'est les définitions exactes de son cours... Petit conseil en Histo ne cherchez pas la petite bête les profs et donc du coup nous aussi on fait pas des pièges vicieux... C'est soit vous savez soit vous savez pas mais il n'y pas de grande réflexion à avoir vous comprenez ?