Re-salut
Pour l'item A : En effet on pourrait croire qu'il est juste vu que l'énoncé nous dit ? ≤ ?(? ∩ ?) ≤ ?,5 ! Mais même si ?(? ∩ ?) est plus grand que 0 et inférieur à 0,5 ça ne veut pas dire qu'il peut prendre toutes les valeurs de cet intervalle ! En effet comme le précise la correction si ?(? ∩ ?) est inférieur à 0,3 on aura une probabilité supérieure à 1 ! Ce qui est interdit.
Par exemple si ?(? ∩ ?)=0,1 on a P(A ∪ B) = P(A) + P(B) − P(A ∩ B) = 1,3 − P(A ∩ B) = 1,3 - 0,1 =
1,2 C'est interdit !! Une proba est toujours
inférieure à 1 !
Tu comprend donc que ?(? ∩ ?) ne peut pas prendre toutes les valeurs de [0 ; 0,5] (
car elle ne prend pas 0,1 ainsi que toute les valeurs inférieures à 0,3).
L'énoncé indique seulement l'encadrement de ?(? ∩ ?) ce qui ne veut pas dire que ?(? ∩ ?) peut être égal à toutes les valeurs de l'intervalle.
Tu comprends mieux la subtilité ?
C'est comme si je te dit que T la taille d'un bébé est : ?m ≤ T ≤ ?,8m , La taille du bébé est supérieure à 0 mais ça ne veut pas dire que dans la réalité elle prend toute les valeurs supérieures à 0 : ton bébé va pas mesurer 0,01m...
Je reconnais que l'énoncé peut un peu porter à confusion avec le supérieur ou égal et que ce n'est pas hyper clair... Je pense pas qu'un item comme ça tombe au cc honnêtement.
J'espère que c'est plus clair