Pour illustrer ce qui rentre dans les différentes catégories de recherche, je me suis "inventé" des exemples. Pouvez vous confirmer que c'est correct ??
-recherche interventionnelle : - sur médicaments: on prend des gens "sains" et on leur fait tester un médicament qu'ils ne prennent pas habituellement (ex un anti-diurétique)
- ne portant pas sur des médicaments: on prend des gens et on leur fait tester un nouvel implant chirurgical ou une nouvelle technique de biopsie par ex
-recherche interventionelle à risques minimes : par ex on prend des gens diabétiques (donc qui prennent déjà un ttt) et on leur fait tester une nouvelle insuline, ou on leur fait tester une nouvelle méthode de prélèvement sanguin
-recherche non interventionnelle : par ex on cherche tous les gens dans un hôpital qui ont eu l'appendicite entre 2 dates et on étudie leur âge, leur antécédents...
Voila je ne sais pas si c'est ex d'illustration sont corrects, j'ai surtout un gros doute sur la recherche interventionnelle ne portant pas sur des mdc.
Merci d'avance