Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 24 item D tut 06/02

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcm 24 item D tut 06/02

Messagepar Amelistidine » 06 Fév 2018, 21:02

salut,

Merci pour ce tut. :)
J'ai juste un pb avec cet item; dans l'énoncé on nous dit " à propos de l'organisation hospitalière dans les pays musulmans" et l'item D nous parle de la médicalisation de l'armée et des cliniques ambulantes qui se développent à Byzance.
j'ai donc compté faux cet item compte tenu de cette discordance, les 2 parties Byzance et Pays musulmans étant clairement distinguées dans la fiche de la tut rentrée et la ronéo de l'an dernier.

Merci d'avance :wink2:
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Tutrice de Biostats 2018-2019
Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: qcm 24 item D tut 06/02

Messagepar Klqsen » 06 Fév 2018, 21:11

+1 je crois que il y a bien médicalisation de l'armée concernant les pays musulmans mais cet item, faisait clairement référence, pour moi, au Parabolanis (je crois xD?)
Klqsen
Carabin addicted

Messagepar EliotG » 06 Fév 2018, 21:15

Byzance appartient aux Pays musulmans
EliotG
Carabin Geek

Messagepar Klqsen » 06 Fév 2018, 21:28

Ah bon ? C'est écrit où ça ? En recherchant sur internet, ça appartient plutôt à l'empire Grec. De toute manière le cours ne précise rien sur un quelconque lien entre les pays musulmans et Byzance
Klqsen
Carabin addicted

Messagepar RobinHood » 06 Fév 2018, 21:46

Bizance n'est pas dans l'empire musulman MAIS il y a bien une médicalisation de l'armée et des cliniques ambulantes dans les pays musulmans (qui s'inspirent de bizance dans leur organisation médicale ), ce ne sont pas les parabolani, texto la fiche du tut "On retrouve une médicalisation de l’armée, et également l’apparition de cliniques ambulantes pour la population rurale."
Un ancien

Il faut toujours être ivre. Tout est là : c'est l'unique question. (Baudelaire)
RobinHood
Gold Carabin

Messagepar Amelistidine » 07 Fév 2018, 13:55

en effet je n'avais pas fait gaffe à ce détail dans la fiche tut rentrée, il me semble que ce n'est pas mentionné dans la ronéo de l'an dernier

merci pour vos réponses, désolée du dérangement :)

Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Bøo » 07 Fév 2018, 14:04

Salut tous le monde :bye:

On va reprendre tout ça pour que vous vous compreniez :soldier:

Je vous rappelle juste avant de vous répondre que l'empire romain était trop grand et trop compliqué à gérer, ils l'ont scindé en 2, et Byzance fait donc partie de l'empire romain d'Orient étant donné qu'elle en est la capitale. Et en 313 environ l'Empereur Constantin fait du christianisme la religion officielle dans l'empire romain d'Occident ET d'Orient

-Donc à Byzance au Moyen-Âge vous avez bien une médicalisation de l'armée avec les Parabolani (donc c'est bien à Byzance et non pas dans les pays musulmans les parabolani) mais vous n'avez pas l'apparition de clinique ambulante attention :time-out: Vous avez par contre des hôpitaux qui sont relativement bien organisés comme l'hôpital du monastère du Pantocrator +++

-Les pays musulmans eux ils vont reprendre l'organisation de l'empire byzantin, on va avoir une médicalisation de l'armée pour eux aussi (mais plus poussée que dans l'empire Byzantin), et en plus on va retrouver la mise en place de cliniques ambulantes pour la population rurale

Donc attention ne me mélangez pas les 2 c'est bien 2 choses distinctes, et restez sur ce que dis le prof n'allez pas cherchez des dates sur internet etc... parfois il simplifie les choses pour que vous compreniez ou parce qu'il s'en fou :D

Donc l'item D est bien juste je l'ai tiré texto d'une phrase de la fiche de la Tut'rentrée, et elle est également dans la ronéo qui est sortie cette semaine sinon j'aurais demander à changer l'item s'il ne l'avait pas dit :angel:

J'espère que c'est bon pour vous sinon hésitez pas :wink2:

Edit : Je suis arrivé trop tard :lol:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Amelistidine » 07 Fév 2018, 14:12

merci pour ta réponse aussi détaillée et pour l'éclaircissement sur ces 2 notions !! :)

Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCMs