Salut !

Je viens répondre en accord avec ma co-tut.
La prof a changé depuis l'an dernier, certaines parties du cours ont changé (du genre 6 étapes dans la nidation et plus 7 par exemple) et c'est comme ça.
Ici c'est aussi une partie qui a changé, c'est une partie qui était comme ça l'an dernier.
Donc on l'apprend comme ça.Je suis désolée mais c'est hors de question d'aller voir la professeure et de se permettre de lui dire "
désolée mais je pense que votre cours est faux, j'ai vu sur internet et dans d'autres faculté que c'était pas comme ça ", est ce que tu comprends ?
Le cours de la prof et ses schémas sont assez clairs sur ce point et ça ne posait pas de problème l'an dernier, donc c'est ainsi.
Est ce que tu t'amuses pour chaque cours de chaque matière à aller voir sur internet et si dans toutes les autres fac de médecine c'est la même chose ? Je ne pense pas.
Pour avoir faire 3 P1 et 2 programmes différents car j'ai du changer de fac, je peux te dire que des discordances il y en avait et pourtant j'ai du faire avec.
Mon message peut paraître sec, mais vous devez comprendre que répondre à toutes vos questions c'est un énorme travail, faire les qcms, les fiches et les ronéos aussi. On s'est engagées donc oui on est motivées et on a choisi de le faire, mais on ne peut pas s'amuser à poser toutes vos questions à la prof, elle est énormément impliquée, elle relit tout : QCMs / Ronéos / Fiches et elle répond aussi aux questions auxquelles on ne peut pas répondre et sur lesquelles on doute. Hors ici ce n'est pas le cas, c'est le cours de la prof, c'est ce qui a été dit pendant 2 ans, donc va pas chercher plus loin.
La version à retenir est que les
cellules du CT s'apoptosent grâce à
BMP-4 qui lui est un
facteur épiblastique. Ensuite l'épiblaste va donner une poussée de cellules qui vont recouvrir celles mortes du CT, et cela formera les cellules de la cavité amniotique.
Si tu n'est toujours pas convaincu, voici un post de l'an dernier pour appuyer mes dires
viewtopic.php?f=871&t=84389&p=456626&hilit=apoptose+cavité+amniotique#p456626
J'espère que c'est un peu plus clair et que tu comprends notre façon de faire les choses. On est là pour vous aider, pas pour vous pénaliser

Mais faites nous confiance, on est passé par là, on sait ce que c'est, que les questions à doute c'est chiant mais ici il n'y a pas de soucis à se faire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Bon courage