1) "La glycogene synthase initie la synthese de glycogene a partir d'UDP-glucose et de glucose libre" .
Cest vraie que j'ai hésité, mais la GS utilise bien de l'UDP-glucose qu'elle rajoute sur du glucose libre (même s'il est dans le glycogene...). Bon je comprend qu'ils puisse être compte faux mdr mais est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
2) "La molécule de glycogene est allongée au niveau de ses extrémités non reductrices".
J'avoue j'ai déjà du mal avec cette notion...bon si j'ai bien compris, on dit que le glycogene est allongé par son extrémité non réductrices parce qu'à partir du moment où on a un résidu de glucose sur la glycogenine, on fixe les glucoses suivants sur une extrémité libre (1er glucose)donc non réductrices, j'espère que c'est ca.
Mais du coup ce qui me dérange c'est le pluriel ici...il ne me semble pa savoir vu ça, mais du coup ça veut dire que la GS rajoute aussi des molécule de glucose sur les extrémités des ramifications (c'est clair
) et pas seulement sur la chaîne principale c'est ça? Bon jartt6e ici mon roman, mais j'essaie de vous faciliter le travail en donnant un premier ( éventuel) élément de reponse
Merci d'avance!

?