j'ai quelques items qui me pose pbl
"Une insulinemie basse est responsable de l'utilisation par les C muscualires des AGNE comme substrat énergétiques". Compté vraie. Je ne vois pas trop a quel partie du cours ça fait référence ici...
"L'hydrolyse des TG des chylomicrons en AG et glycérol s'effectue hors de la lipoproteine, au contact de la LPL" Compté faux du coup je suis pas sûr d'avoir compris le mécanisme, ça me semble juste pourtant...
"dans le foie l'acetyl-Coa produit de la dégradation oxydatif du glucose est le substrat principale de la cetogenese" Compte faux, je comprend pas pourquoi.
"les cellules hépatiques sont les seul à ne pas utiliser de CC" Compte faux...mais qui d'autres ne les utilise pas du coup
"l'effet de l'insuline sur la LPL participé à l'action de stimulation de l'hormone sur la lipogenese"Compte vraie, mais pour moi la LPL fait la lypolyse extracellulaire # lipogenese
Voilà, j'espère que ça ne posera pas trop de problème d'avoir regrouper ces quelques items d'annales c'est que ça aurait été si long de tous les poster séparément...
au final, ça fait comme un seul qcmMerci d'avance!

Le foie ne catabolise pas le glucose en phase de jeune !! ( en gros tu peux pas faire direct le lien )