Je viens de refaire votre dm 4 sur la 4eme semaine, et deux qcm me gênent par rapport au cours de l'année dernière. Voici les énoncés et leurs corrections:
Vous dites que la VVII agirait sur la plicature et donc participerait à la morphogenese. C'est totalement absent du cours de l'année dernière où il est spécifié que la VVII n'a un rôle que dans l'organogenese. Vous citez une diapositive pour appuyer vos dires, cette diapo elle est de la prof, de l'année dernière, de cette année? Bref merci de m'éclairer ahah parceque les deux versions sont plausibles et je vous fait confiance autant que je fait confiance à la ronéo de l'année dernière ^^ au mieux si vous pouvez demander à la prof ça serait top! Sauf si vous êtes certains dans ce cas pas de problème je vous suis!
Mon deuxième problème est l'item C du qcm 3: Vous comptez vrai "Les 3 feuillets embryonnaires participent à l'O et à la M." Cependant l'année dernière j'avais cru comprendre que l'entoblaste ne participait qu'à l'organogenese et pas à la Morphogenese. En quoi participe t'il à la morphogenese du coup?
Désolé de la longueur de ma question et merci d'avance pour la réponse!
Vous faites un super boulot!
A+

, je le rajoute aux erratas!