Il me semble qu'entre deux ronéos il y a une contradiction à propos des deux composante Mz et Mxy..
Dans la première ronéo sur l'IRM on nous décrit la phase de relaxation en la décomposant en 2 paramètres, soit "Mz ... aimantation longitudinale" et "Mxy... aimantation transversale".
T1 = temps de relaxation longitudinale ( composante Mz, longitudinale, qui connait une recroissance en z ) et T2 = transversale (composante Mxy, transversale, qui va tourner sur elle même jusqu'à devenir nulle).( tout ça a la page 9 )
Jusqu'ici c'est ok, mais dans la ronéo suivante on nous re-décrit les paramètres de la phase de relaxation en nous disant que la composante Mz est la composante vertical ( synonyme de transversale?) qui retrouve la quasi totalité de son signal, et la composante Mxy comme étant la composante horizontale ( synonyme de longitudinale?) qui va tourner sur elle même jusqu'à devenir nulle (Page 8 de la dernière ronéo concernant l'IRM )
Dites moii si c'est bien une une petite errata ou alors si j'ai mal compris un truc parce que ca m'avais grave fait galérer la première fois que j'ai fait la ronéo....
Désolé pour les petites abréviations, je voulais pas faire un roman ahah