Alors j'ai un petit soucis avec l'item "L'oreille interne est comprise dans une cavité osseuse de l'os temporal qui contient la chaine ossiculaire permettant la transmission et la multiplication du son percu par le tympan".
L'item est compté faux sous le prétexte qu'il s'agit de l'oreille moyenne (je suis d'accord que la chaine ossiculaire est dans l'oreille moyenne, pas de soucis la dessus), mais ce qui me perturbe est qu'on dit "l'oreille interne est comprise dans une cavité osseuse de l'os temporal" (ce qui est vrai en regardant les schémas), puis "qui contient la chaine ossiculaire", j'ai compris cette partie dans le sens ou la chaine ossiculaire se situe également dans cette même cavité osseuse de l'os temporal, ce qui est vrai encore une fois.
Je sais pas si je me trompe dans mon raisonnement parce que la je me base uniquement sur des schémas et on dirait que les 2 sont dans la même cavité (l'item ne dit pas que l'oreille interne contient les osselets, juste que la cavité les contient), mais du coup j'attends votre réponse pour avoir votre avis sur cet interprétation de l'item, merci d'avance