Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

pub don d'organe

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

pub don d'organe

Messagepar SLAASH » 18 Fév 2019, 22:45

hey
ca fait plusieurs fois que je tombe sur des items qui comptent faux le fait qu'il y ai des pubs pour le don d'organe mais je comprend pas trop pourquoi, en soit oui y a pas de pub incitative "vené nou donai vo rin" mais j'ai déjà vu a plein de reprise des pubs qui informent sur le consentement expresse etc... c'est relatif au don d'organe non ?
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Gold Carabin

Re: pub don d'organe

Messagepar Jéjunum » 19 Fév 2019, 09:43

SLAASH a écrit:hey
ca fait plusieurs fois que je tombe sur des items qui comptent faux le fait qu'il y ai des pubs pour le don d'organe mais je comprend pas trop pourquoi, en soit oui y a pas de pub incitative "vené nou donai vo rin" mais j'ai déjà vu a plein de reprise des pubs qui informent sur le consentement expresse etc... c'est relatif au don d'organe non ?

Hey hey :D
Oui ! C’est la manière subtile qu’ont ceux qui font les pubs de contourner la loi, par exemple :
Les pubs sur les medocs remboursé sont interdites genre y’aura jamais de pub sur les « ximab » imatuxinab etc dans les cancer du poumons ou quoi, du coup ce qu’ils font c’est qu’il font une pub qui explique ce qu’est le cancer du poumon, et à la fin il te mettent juste le nom du labo.

Là c’est pareil comme t’as pas le droit de faire une pub qui dit venez donner vos organes, ils font une pub d’interet Général sur le consentement ou l´organisation des dons en France (sans jamais dire venez donner hein)

Bon la grosse dif c’est que l’industrie pharma c’est pour gagner des thunes alors que le don c’est plus pour l’etat Pour la santé publique.

Tu comprends mieux ? Il me semble qu’un des profs en ssh( ou alors Drici en pharma ) en parle de cette technique de contournement.

Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar SLAASH » 19 Fév 2019, 09:51

d'accord donc un item qui dis "la publicité pour le don d'organe" c'est faux malgré le fait qu'y est des gens qui "contournent" cette interdiction ? merci :)

SLAASH
Gold Carabin

Messagepar Jéjunum » 19 Fév 2019, 18:22

SLAASH a écrit:d'accord donc un item qui dis "la publicité pour le don d'organe est autorisé" c'est faux oui malgré le fait qu'y est des gens qui "contournent" cette interdiction ? Exactement, je dirais même que toutes les lois sont faites pour les enfreindre ? Oups pardon faut pas dire ca ahah merci :)
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar SLAASH » 19 Fév 2019, 20:51

ahah niquel merci beaucoup :)

SLAASH
Gold Carabin

Retourner vers Éthique