SLAASH a écrit:hey
ca fait plusieurs fois que je tombe sur des items qui comptent faux le fait qu'il y ai des pubs pour le don d'organe mais je comprend pas trop pourquoi, en soit oui y a pas de pub incitative "vené nou donai vo rin" mais j'ai déjà vu a plein de reprise des pubs qui informent sur le consentement expresse etc... c'est relatif au don d'organe non ?
Hey hey
Oui ! C’est la manière subtile qu’ont ceux qui font les pubs de contourner la loi, par exemple :
Les pubs sur les medocs remboursé sont interdites genre y’aura jamais de pub sur les « ximab » imatuxinab etc dans les cancer du poumons ou quoi, du coup ce qu’ils font c’est qu’il font une pub qui explique ce qu’est le cancer du poumon, et à la fin il te mettent juste le nom du labo.
Là c’est pareil comme t’as pas le droit de faire une pub qui dit venez donner vos organes, ils font une pub d’interet Général sur le consentement ou l´organisation des dons en France (sans jamais dire venez donner hein)
Bon la grosse dif c’est que l’industrie pharma c’est pour gagner des thunes alors que le don c’est plus pour l’etat Pour la santé publique.
Tu comprends mieux ? Il me semble qu’un des profs en ssh( ou alors Drici en pharma ) en parle de cette technique de contournement.
Courage