Coucou
Question 1 :
Le prof dit souvent que les Turner "vrai" X0 n'existent pas où sont rares et que la plupart du temps ce sont des mosaïques (elles auront des caractéristiques cliniques moins marquées) c'est à dire que certaines cellules de son corps vont être normales XX et d'autres vont être X0.
Tu vas te retrouver avec deux populations différentes de cellules : Xx et X0 au sein d'un même organisme
La population X0 présentera l'anomalie génétique
En fait cette mutation mosaïque se produit au cours de la prolifération des cellules souches de l'embryon, une cellule va avoir l'anomalie et toute la lignée de cellules filles issue de la cellule mère anormale seront X0, les autres seront normales.
(Il n'y a pas de règles spécifiques pour la mosaïque "XX" ou "XY" ou encore "X0" à proprement parlé) 
C'est mieux ou pas ?
Question 2 :

item A : En fait les hommes possèdent aussi le gène SHOX en double dose car SHOX est présent sur KY

item B : "subir l'empreinte parentale" ça signifie que le gène va s'inactiver or tu sais que certains gènes de la maintenance ovarienne doivent être exprimés en double dose donc il ne faut pas qu'ils subissent l'empreinte génétique : afin de pouvoir être actif il faut que les deux gènes soit présents

C'est le cas chez les Turner : elles ont une insuffisance ovarienne car il leur manque 1 KX.

item C : Du coup grâce à l'explication ci dessus tu sais que le KX n'est pas totalement inactivé car certains gènes doivent être exprimés en double dose

. Après pour la partie "sur les 2 chromosomes" c'est peut être une précision sur laquelle il n'a pas insisté cette année mais sache qu'en réalité les deux chromosomes X subissent des extinctions de gènes (en alternance bien sur pas les deux même gènes des deux KX en même temps ^^) J'espère que tu vois ce que je veux dire, c'est pas évident hésite pas je peux reformuler^^

item D : C'est la définition du mode d'inactivation d'un gène elle même (ronéo 1 p.5) ! Mais le prof ne rentrera pas dans ces détails ou du moins il piègera pas sur le concept
hypométhylation/
hyperméthylation. Si un item sur ça devait tomber ça serait plutôt tourner de cette manière :
"Un des chromosomes X subit l'empreinte parentale et s'inactive grâce à des phénomènes épigénétiques"
Il faut que vous sachiez que tout ça est régit par des phénomènes
épigénétiques (cours de bio cell au s1)

Voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairé