Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

suture coronal/lambdatique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

suture coronal/lambdatique

Messagepar Cindos » 12 Mar 2019, 19:56

Hey :soldier:

Dans la Ronéo p.6 on nous dit que la suture coronal est entre le frontal et le pariétal (j'avais relevé que 2P avait dit ça en cours), mais dans la ronéo de l'année dernière il me semblait qu'on insistait sur le fait que c'était entre pariétaux et frontal (ou occipital pour la lambdatique) ? :question:
Cindos
Carabin addicted

Re: suture coronal/lambdatique

Messagepar Nany Quinn » 12 Mar 2019, 23:18

Hey Ho Cindos :skywalker:

Yes, tout ce que tu dis est vrai il me semble, j'ai du mal à voir ce qui ne va pas, c'est le fait qu'à un moment donné une version parle d'un seul os pariétal et l'autre de deux c'est ça ?
En fait le plus important à savoir c'est que la suture coronale est localisée entre l'os pariétal et le frontal. Elle n'est pas entre les 2 os pariétaux car celle-ci c'est la sagittale, mais entre l'os pariétal gauche et le frontal, puis l'os pariétal droit et le frontal on a cette fameuse suture coronale (qui est à l'origine du plan de coupe frontal/coronal u know #introUE5)
Image pour appuyer mes propos parce que sans image ce serait triste :

017-crane-vue-sup.jpg

Donc en soit, qu'on dise entre pariétaux/pariétal et frontal c'est pareil, c'est pas très important, l'important c'est vraiment de la localiser ;) Pareil pour la lambdatique :) Je comprends que tu veuilles être rigoureuse et précise et tu as raison, mieux vaut ça que le contraire aha mais 2P simplifie énormément l'UE12 ce qui peut arriver à des phrases fausses et du coup ne te prends pas plus la tête avec ça :wink2: Mais là le seul piège qu'il peut vous faire c'est de dire un truc totalement à l'ouest (genre la suture sagittale est entre l'occipital et le pariétal) ou vraiment formuler du style "La suture coronale est entre l'os frontal et l'os pariétal qui sont des os uniques et médian" --> là c'est faux :lool:

J'espère que ça t'aide et te rassure :kiss:
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Re: suture coronal/lambdatique

Messagepar Cindos » 13 Mar 2019, 07:39

Yes merci ! :in-love:

Comme sur la ronéo de l'année dernier c'était accentué sur le fait que c'était entre pariétaux je pensais que c'était un piège à la 2P, mais apparemment pas, donc parfait! :soldier:
Cindos
Carabin addicted

Retourner vers Cours