Hey Ho Cindos
Yes, tout ce que tu dis est vrai il me semble, j'ai du mal à voir ce qui ne va pas, c'est le fait qu'à un moment donné une version parle d'un seul os pariétal et l'autre de deux c'est ça ?
En fait le plus important à savoir c'est que la suture coronale est localisée entre l'os pariétal et le frontal. Elle n'est pas entre les 2 os pariétaux car celle-ci c'est la sagittale, mais entre l'os pariétal gauche et le frontal, puis l'os pariétal droit et le frontal on a cette fameuse suture coronale (qui est à l'origine du plan de coupe frontal/coronal u know #introUE5)
Image pour appuyer mes propos parce que sans image ce serait triste :
Donc en soit, qu'on dise entre pariétaux/pariétal et frontal c'est pareil, c'est pas très important, l'important c'est vraiment de la localiser

Pareil pour la lambdatique

Je comprends que tu veuilles être rigoureuse et précise et tu as raison, mieux vaut ça que le contraire aha mais 2P simplifie énormément l'UE12 ce qui peut arriver à des phrases fausses et du coup ne te prends pas plus la tête avec ça

Mais là le seul piège qu'il peut vous faire c'est de dire un truc totalement à l'ouest (genre la suture sagittale est entre l'occipital et le pariétal) ou vraiment formuler du style "La suture coronale est entre l'os frontal et l'os pariétal qui sont des os uniques et médian" --> là c'est faux

J'espère que ça t'aide et te rassure