Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Pharmacocinétique copié collé

Pharmacocinétique copié collé

Messagepar Cataleya06 » 29 Jan 2019, 19:25

Salut , Ca serait bien que pour les prochaines ronéos , la roneiste "jul" fasse un petit effort et retranscrive réellement le cours au lieu de faire un simple copié collé de la roneo de l'an dernier .

Merci
Cataleya06
Super Carabin

Re: Pharmacocinétique copié collé

Messagepar Michiru11 » 29 Jan 2019, 22:39

Coucou
Au moins sa ronéo est claire et précise plutôt que retranscrire aux mots prés ceux du prof
Merci
Michiru11
Carabin confirmé

Messagepar juliednt » 30 Jan 2019, 01:20

Coucou !
Alors tout d'abord je tiens à le dire, je m'excuse quand même pour ce sentiment de copier-coller qui, est quand même véridique, je comprends que ce soit assez frustrant pour un doublant/triplant de retomber sur ronéo où la mise en page et la formulation sont identiques à celle de l'année dernière et où le contenu ne change pas grandement.
Ensuite je m'explique, le cours du Pr. Garaffo reste quasiment inchangé depuis des milliards d'année disons-le, ce cours là était assez insupportable à ronéiser car comme à son habitude (et particulièrement cette année), le prof fait des va-et-viens incessants et donne des explications sans trop de sens à la volée.
J'ai pris la décision de garder dans la ronéo de l'année dernière (qui disons-le aussi était bien faite, sans me jeter des fleurs je n'ai eu strictement aucun commentaire ou retour négatif à ce sujet et les doublants de l'époque étaient plutôt heureux de voir que la pharmacocinétique devenait plus buvable) des éléments qui bien que non-dits/mal expliqués en cours me semblaient essentiels à votre compréhension, ne pas en inclure d'autres rajoutés par le prof qui étaient assez inutiles, j'ai consigné toutes les modifications qui me semblaient indispensables.
Je ne bâcle pas mon travail de ronéiste et je ne l'ai jamais fait, au vu du nombre d'heures passées dessus crois-moi, si mon travail ne convient toujours pas et qu'il y a d'après toi des choses que tu voudrais vérifier, je te laisserai à disposition le diaporama du prof (qui n'était pas mis à jour) ainsi que les 2h d'enregistrement sans queue ni tête avec la curiosité de savoir si tu peux en tirer un meilleur résultat que moi dans un délai < 22h :wink2:
Cependant, je prends évidemment compte de ta remarque et je ferai attention à l'avenir à ce que mes ronéos diffèrent un peu de celles que j'ai faite l'année dernière même si elles ne changent pas énormément et à mieux notifier ces modifications, évidemment.
Je suis ouverte aux autres commentaires si besoin :)
juliednt
Carabin newbie

Messagepar sonia vamps » 30 Jan 2019, 09:24

perso pr avoir taffé sur cette roneo de l'an dernier, la retrouver cette année est cool vu que la presentation est claire et aérée <3
«Mets-toi bien ça dans le crâne... Je n'abandonnerai JAMAIS!!!» (#Référence)

Image

Parce que tel est mon nindô

sonia vamps
Carabin No Life

Messagepar Cataleya06 » 30 Jan 2019, 11:15

On s'est mal compris. J'ai pas dit que la roneo de l'an dernier était mal présentée ou mal ronéisée je dis seulement ce qui est à mon sens assez légitime que c'est contraignant de découvrir une roneo de cette année totalement identique à celle de l'an dernier sans notification. Je veux bien que le cours ne change pas des masses d'une année à l'autre (comme la plupart des cours) mais alors dans ce cas au moins nous notifier "j'ai repris la roneo de l'an dernier , le prof n'y ayant apporté aucune modification ou aucun nouvelles exemples" au moins on est pas dans le doute qd on découvre la roneo et qu'on a pas assisté au cours, c'est tout
Cataleya06
Super Carabin

Messagepar Messody » 30 Jan 2019, 12:45

Coucou ! :)

En vrai, si t'as fait la ronéo, y a quand même eu des modifications par rapport à celle de l'an dernier : rajouts ou supressions d'informations !
Du coup ça ressemble fortement à la ronéo de l'année dernière oui mais c'est parce qu'elle était déjà synthétisée !
On croit que c'est un pur copié/collé au départ mais en fait pas du tout ! :) Et du moment que ça a été mis à jour, c'est l'essentiel Cataleya06 !

Sinon, merci Julie pour cette ronéo claire et agréable à bosser ! :)
<3 CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021 <3

:glasses-nerdy: :coeur: TUTRICE UE3B 2019-2020 :coeur: :glasses-nerdy:

:arrow: RONÉISTE UE12 2019-2020 :glasses-cool:

"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Messody
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Remarques et suggestions