Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

rip et RC

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

rip et RC

Messagepar Cataleya06 » 09 Oct 2019, 14:39

sALUTT :)

cette diapo me pose pb car l'imput c'est les fragments qu'on obtient AVANT immuno précipitation donc celle de départ du coup imaginons au début on a 4 fragments verts avec plein d'autres fragments qui ne correspondent pas à ce qu'on recherche. Du coup après immuno précipitation on aura toujours nos 4 fragments vert avc 1 ou 2 fragments autre que vert du coup là la proportion de vert par rapport à la popu sera plus importante . Mais néanmoins la qté de verte (et pas la proportion) pour moi elle est la même avant et après immuno précipitation on a tjrs nos 4 fragments vert. Mais sur ce diapo du prof on voit qu'on se retrouve avc 2 fragments verts en plus qui ne sont pas présent au départ et ça me semble pas logique..

merci de m'éclairer <3
Fichiers joints
1.PNG
Cataleya06
Super Carabin

Re: rip et RC

Messagepar Kanye Western-Blot » 09 Oct 2019, 15:27

Salut Cataleya,

Oui je suis d'accord, en théorie la quantité de fragments verts devrait être la même avant et après immunoprécipitiation tu as bien compris.

Le prof illustre le tout de manière très schématique donc ca ne m'étonnerait pas qu'il ait pu rajouter 2 fragments en plus par erreur, ne chipote pas trop sur ça et retiens plutôt l'essentiel du ChIp et à quoi il sert ... Ca te fera économiser du temps précieux :)

C'est bon pour toi :jallaisdire: ?
TUTEUR DE BIOLOGIE CELLULAIRE 2019-2020 :jallaisdire:

VP Logistique: BDE Arcane XVII 2020-2021
Kanye Western-Blot
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: rip et RC

Messagepar Cataleya06 » 09 Oct 2019, 15:57

d'accoord merci :)
Cataleya06
Super Carabin

Retourner vers Noyau - Epigénétique