Bonsoir,
Pour moi, c’est du chipotage tout ça. Le prof lui même parle de pool souche, et comme tu l’as si bien cité en accordant les droits d’auteurs à qui de droit, il n’y a pas de pool souche
reliquat, mais initialement on parle bien de pool souche. (Je pense que tu as peut être mal interprété sa réponse, quand il dit « je n’ai sûrement jamais dit cela » je pense qu’il parle de la dernière phrase « vous dites qu’il n’y a pas de pool souche »)
Je pense que vouloir expliquer le fait
qu’à un moment donné nos cellules souches entrent
toutes en méiose (et perdent leur caractère « souche » comme tu l’as si bien remarqué ma Juicy) n’est pas de notre niveau et dépend de phénomènes moléculaires pas du tout au programme.
Mais je me permettrais de dire qu’il s’agit incontestablement de cellules souches puisque de base rappelons le, c’est elles qui vont coloniser la gonade primitive encore
indifférenciée. Donc peu importe qu’on se différencie vers une voie féminine ou masculine la base étant la même: elles sont souches (et si j’ai bien compris, tu es d’accord pour parler de cellules souches dans le cas masculin)
Je serai d’accord avec toi pour dire qu’à un moment y a quelque chose qui va leur arriver a ces petites cellules pour qu’elles se décident à
toutes entrer en meiose, et qu’à ce moment là on pourrait remettre en question la « souchitude » si je puis dire, de la cellule. Mais je pense que la on part très clairement en Y
Bien à vous mes amis BDRistes (mdrrrrr aller j’arrête je pars en couille, booklover t’as du rien capté ton post il est parti en débat philo sur de la sémantique

)