Coucou !!
Pour commencer je voulais te dire que c'est un seul post par question. C'est plus facile pour nous mais aussi pour les autres qui regardent les questions. Le nom de ta question doit donc être en rapport avec la question posée et pas "question fiche AGM" c'est aussi plus simple pour ceux recherchent si une question à déjà été posée

merci d'y faire attention la prochaine fois
1° Oui tu as raison c'est quelque chose qui a été rajouté l'année dernière. Tu peux le retenir comme ça mais on verra avec ce que le nouveau prof dit.
2°Il y a déjà eu quelque soucis d'ambiguïté avec l'aromatase. En effet, on dit que celle-ci est ubiquitaire pour autant elle n'est pas exprimé dans toutes les cellules de l'organisme, mais dans beaucoup. Les tuteurs de l'année dernière disait qu'il faut considérer que toutes les cellules qui possèdent des rc aux œstrogènes, possèdent EGALEMENT l'aromatase. Donc toutes celles dans le tableau qui sont dans la colonne de l'oestradiol. Après moi je ne te conseille pas de te casser la tête sur ça car la nouveau prof ne reprendra peu être pas ces tableaux. Concernant la cellule de Leydig, retiens surtout que c'est Sertoli qui fabrique l'oestradiol. On verra ce que dis le nouveau prof, ne te prends pas la tête sur les trucs compliqué de Fénichel.
3°Pour le coup je crois que le correcteur m'a fait défaut. Latéro-basal = base-latéral, il y aurait du y avoir marqué pôle basal comme les autres années.